Comme dans tout projet, la cuisine a une importance centrale. La cuisine existante était enfermée derrière un mur et un bar en briques, il a fallu tout ouvrir vers la pièce de vie pour mieux l'intégrer au volume.
Le choix a été porté sur des contrastes forts pour la mettre en valeur. Le mur vient se parer d'une magnifique couleur terracotta, et la cuisine vient contraster dans un noir mat très prononcé. Le choix s'est porté sur des poignées en gorge pour renforcer les lignes et éviter l'ajout de poignées qui seraient venus charger cette épure mate.
Le plan de travail en granit (coup de cœur de la cliente) vient habiller l'ensemble de ses couleurs naturelles.
Un grand volume vertical, séparé de l'entrée par une petite cloison, vient apporter un maximum de rangements et cacher le réfrigérateur intégré et le four. Le choix était de n'avoir aucun élément électroménager visible sur la partie la plus visible de la cuisine. C'est pourquoi on ne voit pas de hotte non plus: elle est intégrée dans la plaque de cuisson.
Cette cuisine a été réalisée sur mesure pour les clients, qui ont pu valider chaque étape avec moi puis avec le cuisiniste, pour arriver au projet final qu'ils voulaient.